Théâtre sur mesure
Version 14 accompagne à la mise en scène des projets théâtraux hors les murs. L’équipe constituée d’artistes, comédiens, musiciens, danseurs, cinéastes est expérimentée pour écrire, jouer, s’adapter pour des évènements éphémères ou pour s’inscrire plus durablement sur un projet de territoire.
Le Théâtre sur mesure est basée sur l’écoute et l’observation pour s’appuyer sur les éléments dynamiques présents, sur la rencontre des gens et des lieux pour créer des récits sous forme de déambulation ou de spectacle dont la constante est le théâtre et la poésie.
2019 Swing’n Pool
Création d’un événement participatif qui associe la culture et le sport, qui réunit les énergies de la piscine, de l’école de musique et le centre culturel de Liffré. Dans cette idée de droit culturel, il est intéressant d’associer la culture avec d’autres domaines et mettre en scène des associations qui sont les acteurs de l ‘événement.
Le printemps de poètes
A plusieurs reprises, Version 14 a orchestré en collaboration avec un centre culturel, une bibliothèque, une mise en espace pour le printemps des poètes, pour inviter à participer et à découvrir des poèmes d’amateurs ou d’auteurs.
LES OVNI PREZAN
Pour une prise de parole décalée, théâtrale et poétique, pour donner une présence artistique à un évènement, les artistes s’adaptent et créent des interactions avec le public.
C’est un état d’émerveillement que transmettent les OVNI PREZAN basée sur une trame d’improvisation et de travail de choeur.
A la recherche de l’autre :
Rencontrer des gens dans la ville pour écrire une fiction réalité : de la centenaire de l’EHPAD, aux collégiennes en passant par des jeunes entrepreneurs, nos collecteurs d’histoires recueillent des sons, des paroles et des récits intimes, des photos de celles et ceux qui vivent et agissent dans la ville : les habitants.
Version 14 a écrit pour la ville de Liffré une promenade qui retrace l’histoire de ses habitants.
Photos écriture à Quimper
Le Roman d’Erwan Perec : Écriture au long cours à Quimper. Cuesta et QBO ont confié à Erwan Perec l’écriture de l’histoire contemporaine des gens qui vivent dans le quartier de la gare, pour en faire un récit et une publication, dans le cadre de la rénovation de la gare de Quimper.
Texte Le premier chapitre du Roman D’Erwan Perec
Les kiosques de la compagnie proposent une scénographie propice à la parole dans l’espace public, ils sont un espace pour libérer la parole comme un confessionnal urbain, pour diffuser des textes et des paroles et aussi un lieu pour des fous rires. Conçu pour 14 personnes, le kiosque tout en étant intégré dans la ville offre un théâtre où chacun est à la place de l’acteur et crée une scénographie dans l’environnement.